Une bonne 2e étape Duathlon à Chemillé

Retour vers le haut niveau

Une bonne 2e étape Duathlon à Chemillé

Après notre victoire par équipe à Saint-Cyr sur la première étape chez les hommes, les filles s’étant-elles classées secondes, l’objectif était clairement de valider notre Ticket pour la demi-finale en septembre à Vairais (85).

La course femme est parti très vite sous l’impulsion de la vice championne de France master Céline Robin (ASPTT Tours), derrière nos athlètes étaient regroupées faisant leur course à leur tempo pour ne pas exploser plus tard. À la première transition, la course était limpide, la leader avait une belle avance de plus d’1min15 sur Céline Rouault et 1min35 sur Mathilde Terrasson un peu plus loin en 10eposition se trouvait Alison Robert. Tout allé se jouer sur le vélo, il leur fallait boucher rapidement l’écart sinon elles ne reverraient jamais la tête de course. C’est donc dans la seule difficulté du circuit que l’écart se comblé et au troisième et dernier tour Céline faisait finalement la jonction et prenait seule la tête de course. Céline maintenait l’écart sur la dernière cap pour s’imposait, Mathilde Terrasson (3e) complétait le podium, Alison 6enous permettait de remporter le prix d’équipe.

Chez les hommes le scénario fût totalement différent puisqu’à la fin de la première course à pied on retrouvait 3 hommes en tête, tous du SAS. Arthur Poirier, Francois Bodic et Gwenael Changeon avait fait le trou sur leurs poursuivants. Dès le début du vélo Gwenael perdait le contact suite à un déraillement. Derrière le duo, le petit groupe de 6 unités dont encore 2 du SAS s’organisait et opérait la jonction à la fin du vélo. La transition allait être décisive, 1 coureur avait pris quelques longueurs d’avance, Mickael Schwitzgabel du SAS arrivait seul suivi à une 15aine de secondes pour ces 6 compères de tête. Après une transition éclair, Arthur Poirier, Francois Bodic et une jeune sociétaire du TCC36 Nolan Saudemont partaient en tête. Ce n’est que dans les derniers hectomètres que François fera la différence pour s’imposer devant Saudemont et Arthur. Mickael clôturera ce beau tir groupé à la 6eplace avec là encore un prix d’équipe pour le SAS.Au final, ce sont deux victoires individuelles, les prix d’équipe hommes et femmes synonymes de qualification pour les demi-finales du Championnat de France Duathlon D3 ainsi qu’une qualification pour la coupe de France Duathlon par équipe homme et femme qui viendront récompenser ce beau dimanche en pays lochois.