Nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour la finale D3 de Triathlon

Retour vers le haut niveau

Nos deux équipes se sont brillamment qualifiées pour la finale D3 de Triathlon

Les filles 4e l’année dernière pouvaient légitimement envisager la qualification. 

Pour cette demi-finale les consignes étaient claires : Lola devait faire une natation en-tête et donner un bon tempo en vélo afin d’avoir le maximum d’avance avant la course à pied et espérer le podium individuel. Izia devait sortir dans le paquet des poursuivantes, ne rien lâcher en vélo et sortir une belle course à pied. Celine et Alison, devaient-elles, limiter la casse en natation afin de pouvoir combler les écarts en vélo. Contrat rempli pour ces dernières, car Celine gagne 35 places et Alison 30 places  sans pour autant ramener avec elles des concurrentes potentielles au classement par équipe. Consignes respectées à la lettre. 

Lola termine finalement 2e, Izia 7e, Celine 14e et Alison 25e. L’équipe se classe seconde derrière Les Sables Vendée. Ces très bons résultats viennent récompenser les efforts faits depuis cet hiver lors des entrainements.

Chez les hommes, la donne était moins limpide. Nous craignions de voir s’envoler nos espoirs à l’issue des 750 mètres de natation. La densité de très bons nageurs chez nos adversaires nous a amenés à sélectionner nos meilleurs nageurs. 

Bastien 1er a la sortie de l’eau,  sort du parc accompagné d’un athlète de Caen qui malheureusement n’a pu suivre le rythme à vélo.  Derrière, vers la 30e place sortait un groupe comprenant nos 5 autres athlètes : Guillaume, Thomas, Antoine, Waren et Patrice.

La partie vélo fut très nerveuse. Toutes les équipes mettant leurs stratégies en place ont entrainé la création de plusieurs paquets. Une chute se produisit dans le deuxième tour ; créant une cassure et changeant le cours de la course. Bastien était dans le bon paquet avant avec une vingtaine d’éléments. Waren quant à lui s’est retrouvé dans le paquet arrière.

La course à pied fut décisive. Guillaume auteur d’une nouvelle course très aboutie venait prendre la 17e place au final. (8e temps à pieds). Ensuite, nos jeunes qui découvraient ce niveau de compétition, Bastien et Thomas terminent respectivement 25e et 30e. Waren est remonté à la 44e place, puis Patrice 46e et Antoine 77e.

Une pointe de stress au moment des résultats : ni notre équipe féminine ni notre équipe homme n’était dans le classement.

Une simple erreur de la part du chronométreur qui n’avait pas mis le bon nom de club en face de nos athlètes.

Les filles se qualifient sans problème pour la finale. Quant à notre équipe homme, cela passe également, mais de justesse.

Classement équipes féminines :

  • 1ère : Les Sables Vendee
  • 2e : SAS Tri 37
  • 3e : Evreux Triathlon4e Caen Triathlon
  • 4e : Caen Triathlon

Classement équipes masculines :

  • 1er: Rennes Triathlon
  • 2e TCC36
  • 3e Caen Triathlon
  • 4e SAS Tri37 72pts
  • 5e St Sebastien sur Loire 73pts
  • 6e ASPTT Orleans 74pts

Seules les 4 premières équipes sont qualifiées ! !

Pour la tenue de cette belle course, nous tenons à remercier :

  • Nos tri-athlètes
  • Nos partenaires : Fabrice ROBERT – Entreprise VILLENEUVE LESCUYER et Bernard BOURIN – LINKT…
  • Le staff: Michael, Antoine et Thibault